Ho Chi Motos 2  

samedi 16 juillet 2005

Avez-vous déjà fait de la moto?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque, dans un trafic fou?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque, dans un trafic fou, où les règles ne sont pas bien établies?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque, dans un trafic fou, où les règles ne sont pas bien établies, à l'heure de pointe?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque, dans un trafic fou, où les règles ne sont pas bien établies, à l'heure de pointe, en coupant d'autres voitures?
Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque, dans un trafic fou, où les règles ne sont pas bien établies, à l'heure de pointe, en coupant d'autres voitures, en sens inverse du trafic?

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Avez-vous déjà fait de la moto, à 40 KM/H, sans casque, dans un trafic fou, où les règles ne sont pas bien établies, à l'heure de pointe, en coupant d'autres voitures, en sens inverse du trafic, mais en ouvrant grand les yeux pour ne rien manquer des pagodes que vous croisez, juste parce qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres, parce que leurs couleurs éveillent vos rêves d'Asie, parce que leur histoire semble si intéressante, parce que l'odeur de l'encens qui en sort vous donne le goût soudain d'aller y méditer? Voila un après-midi bien rempli à Cholon, le quartier Chinois de Ho Chi Minh. Et ça c'est sans compter les dizaines d'enfants qui me couraient après juste pou me dire "Hello".

Mais voila , c'est déjà fini pour la vie tumultueuse d'Ho Chi Minh, après moultes visites de musées et les tunnels de Cu Chi (où j'ai appris comment les Viet-Congs ont gagné la guerre Américaine (c'est comme ça qu’on appelle la guerre du Vietnam ici): à cause de leur petit cul! Et oui, pendant 4 heures le guide n’a pas arrêté de nous dire que les Américains (et les touristes) avaient tous de trop gros culs (litt: their big fat ass) pour entrer dans les tunnels creusés par les sud vietnamiens. Voilà, c'est encore juste une histoire de cul!).

Je suis partie pour les plages de Mu Nei où j'ai découvert le plus grand Bouddha couché d'Asie (49 mètres de long) et où j'ai glissé dans des dunes de sables. C'était bien drôle de voir les petits vietnamiens essayer de m'apprendre à glisser comme ils le font habituellement avec les touristes sans connaissances de la neige. Après juste une glisse, on s’est vite mis à faire des compétitions. Que du plaisirs et du sable plein... la gueule, le maillot, les souliers, les pantalons, le t-shirt, les bas, Alouette!!!!

Je compte bien profiter de la plage demain!

Allez zooo, je me sauve,
plein de bisous et je vous aime tous!

AddThis Social Bookmark Button


0 commentaires: to “ Ho Chi Motos 2