Le prix du luxe!  

mardi 26 juillet 2005

Que peut-on se payer avec 10$ US?
On peut se faire faire 5 paires de gougounes sur mesure.
Deux paires de souliers sur mesure.
Une couturière peut nous fabriquer une belle chemises.
On peut inviter 2 de ses amis à souper dans un très bon restaurant, repas 3 services et bières.
On peut faire 12h de bus, mais pas trop de kilomètres.
On peut se payer deux excursions dans les îles ou deux visite de temples cham avec guide inclus.
On peut se payer une chambre très luxueuse, avec air climatisé, bain, eau chaude, téléphone dans la salle de bain, service aux chambres, télé par satellite et piscine au rez-de-chaussée.
Est-ce qu’on peut encore se payer un trio Big Mac chez l'ami Ronald?
C'est fou comment les prix et l'argent sont relatifs!

Je quitte demain matin la TRÈS belle ville (Unescoise, i.e. patrimoine mondial de l’UNESCO) de Hoi An et ses mille et une maisons communes chinoises et ces million et un tailleurs qui veulent absolument vous faire des vêtements ou des souliers (Élise tu dois pas y venir....jamais!) sur mesure. J'ai quand même été sage, même si mon sac a dos ne pourra sûrement plus rien prendre pour le reste de mon séjour.











Demain (si mon visa est de retour) je serai a Hue et puis au Laos dans 3 jours. J'ai bien hâte! Pour ceux d'entre vous qui n'avez que deux ou trois semaines de congé ne lisez pas ce qui suit. Malgré le fait que j'ai 7 semaines je passe mon temps à courir après le temps et à avoir peur d'en manquer. J'ai tellement l'impression qu'il y a trop à voir, à sentir, à faire à gouter et pas assez de temps. J'ai débattu longtemps à savoir si j'allais au Laos ou pas, mais j'ai tellement envie de m'éloigner de la horde de touristes, de trouver une route différente. Ici, les gens font tous les mêmes villes, les mêmes trajets, à un point tel que je suis ou je me fais suivre par le même petit groupe depuis le début (Peter le Calédonien, Robbie et Antony les Anglais, Hanske et Eline les Hollandaises, Christine et Renata les Allemandes). On finit toujours par se croiser dans les rues de chacune des villes qu'on voit. Le Laos sera sûrement (du moins à ce qu'on me dit) plus typique de l'Asie du sud-est, moins occidentalisé par le flot de touristes et surtout moins biaisé pour plaire aux touristes. Et puis je ne serai pas seule, Natalie, une avocate australienne vivant à Phonm Phen m'accompagnera. C'est génial!

Sur ce je vous laisse et vive le retour d'Hotmail (‘à marde quand meme!)!
Bon été à tous!

AddThis Social Bookmark Button


0 commentaires: to “ Le prix du luxe!